Enseignement scientifique

Nos collections de ressources pédagogiques.

Classe
2
1
T

1ère Générale Enseignement Scientifique

La collection Enseignement Scientifique permet aux élèves d’appréhender le monde par une approche scientifique et de se construire un jugement critique. Elle a été pensée pour répondre aux objectifs du programme scolaire. Les ressources sont réparties sur l’ensemble des objectifs thématiques (Une longue histoire de la matière ; Le Soleil, notre source d’énergie ; La Terre, un astre singulier ; Son et musique, porteurs d’information ; Projet expérimental et numérique).


de détails

Au travers de ressources variées, tirant parti des avantages du numérique, l’élève peut :

  • S’exercer grâce à des activités avec rétroactions
  • Etudier les aspects scientifiques de la musique grâce à l’environnement iMuSciCA
  • Visualiser des concepts difficiles à comprendre, par la visualisation en 2D, 3D
  • Tester ses connaissances
  • Attiser son jugement critique, par des analyses historiques ou des activités de traitement de l’information
  • Comprendre son environnement, en abordant les quatre grands chapitres du programme, etc

Découvrir

Tous les manuels numériques éditables Maskott sont réfléchis 100% numérique dès leur conception, d’où leur grande richesse multimédia.Conçus par des Professeurs pour des Professeurs, ils sont éditables ; vous pouvez en modifier le contenu ou l’enrichir de vos propres exercices et même individualiser le parcours de vos élèves.


Télécharger la plaquette

Tester

Testez librement la collection Cabrilog – Enseignement scientifique, une banque d’activités interactives qui couvre les programmes de tout la première générale, en mode visualisation sur notre site de démo.

Abonnement 1 an
Par élève 4,80€ TTC
Classe
2
1
T

1ère Générale Sciences de L’ingénieur

La collection a été pensée pour répondre aux objectifs du programme scolaire. De nombreuses ressources sont donc organisées sous forme de projets expérimentaux. Ces projets sont autant d’idées innovantes parmi lesquelles l’enseignant peut piocher pour diversifier ses activités. L’enseignant a la possibilité de les modifier ou les moduler pour correspondre au matériel et aux possibilités de chaque établissement. Il peut également sélectionner des ressources dites « notions » abordant des connaissances transversales du programme.


de détails

Au travers de ressources variées, tirant parti des avantages du numérique, l’élève peut :

  • S’exercer grâce à des activités avec rétroactions
  • Expérimenter grâce à des animations interactives
  • Programmer en Python
  • Réaliser des expérimentations numériques via des programmes de modélisation (par exemple, permettant de tester le câblage et la programmation de cartes Arduino ou Micro:bit)
  • Tester ses connaissances
  • Découvrir des produits innovants
  • Comprendre les enjeux des défis scientifiques et technologiques

Découvrir

Tous les manuels numériques éditables Maskott sont réfléchis 100% numérique dès leur conception, d’où leur grande richesse multimédia.Conçus par des Professeurs pour des Professeurs, ils sont éditables ; vous pouvez en modifier le contenu ou l’enrichir de vos propres exercices et même individualiser le parcours de vos élèves.


Télécharger la plaquette

Tester

Testez librement la collection Cabrilog – Enseignement scientifique, une banque d’activités interactives qui couvre les programmes de tout la première générale, en mode visualisation sur notre site de démo.

Abonnement 1 an
Par élève 6€ TTC
Classe
2
1
T

Terminale Enseignement Scientifiques

A venir prochainement


Réseaux Sociaux

© 2023 Tactileo par Maskott - tous droits réservés