Ingénierie, innovation et technologie

Nos collections de ressources pédagogiques.

Classe
2
1
T

2nd Création et Innovation Technologique

La collection a été pensée pour répondre aux objectifs du programme scolaire. Les ressources sont réparties sur les deux thématiques proposées (Les territoires et les produits dits « intelligents » ; L’Humain assisté, réparé, augmenté). Chaque module présente un objet ou une construction innovante et donne des outils pour développer un projet ou un défi autour de ces innovations.


de détails

La collection Création et Innovation Technologique / Sciences de l’Ingénieur permet aux élèves d’appréhender les processus et les challenges de la conception de produits. Au travers de ressources variées, tirant parti des avantages du numérique, l’élève peut :

  • S’exercer grâce à des activités avec rétroactions
  • Expérimenter grâce à des animations interactives
  • Programmer en Python
  • Tester ses connaissances
  • Découvrir des produits innovants
  • Comprendre les enjeux des défis scientifiques et technologiques, etc

Découvrir

Tous les manuels numériques éditables Maskott sont réfléchis 100% numérique dès leur conception, d’où leur grande richesse multimédia.Conçus par des Professeurs pour des Professeurs, ils sont éditables ; vous pouvez en modifier le contenu ou l’enrichir de vos propres exercices et même individualiser le parcours de vos élèves.


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Testez librement la collection Cabrilog – Ingénierie, innovation et technologie, une banque d’activités interactives qui couvre les programmes de seconde, en mode visualisation sur notre site de démo.

Abonnement 1 an
Par élève 3,60€ TTC
Classe
2
1
T

1ère et Terminale STI2D Innovation technologique / Ingénierie et développement durable

La collection Innovation technologique / Ingénierie et développement durable permet aux élèves de 1ère et de Terminale d’appréhender les différents aspects de la conception de produits innovants : comprendre le fonctionnement technique d’un produit, saisir l’impact d’un produit sur son environnement sur tout son cycle de vie, comprendre les évolutions technologiques et les anticiper.


de détails

Au travers de ressources variées, tirant parti des avantages du numérique, l’élève peut :

  • S’exercer grâce à des activités avec rétroactions
  • Expérimenter grâce à des animations interactives
  • Réaliser des expérimentations numériques via des programmes de modélisation (par exemple, permettant de tester le câblage et la programmation de cartes Arduino ou Micro:bit)
  • Visualiser des concepts difficiles à comprendre, par la visualisation en 2D, 3D
  • Tester ses connaissances, etc.

Découvrir

Tous les manuels numériques éditables Maskott sont réfléchis 100% numérique dès leur conception, d’où leur grande richesse multimédia.Conçus par des Professeurs pour des Professeurs, ils sont éditables ; vous pouvez en modifier le contenu ou l’enrichir de vos propres exercices et même individualiser le parcours de vos élèves.


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Testez librement la collection Cabrilog – Ingénierie, innovation et technologie, une banque d’activités interactives qui couvre les programmes de première, en mode visualisation sur notre site de démo.

Abonnement 1 an
Par élève 4,80€ TTC

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