PiBot: Math & Action – Détection de mouvement dans l’enseignement

La plateforme de diffusion de la vidéo dépose des cookies,
votre consentement pour les cookies marketing
est nécessaire pour l’affichage de celle-ci.

PiBot: Math & Action est un jeu de type “endless runner”  utilisant la détection de mouvement fournie par Microsoft Kinectconçu pour l’enseignement des compétences liées aux suites logiques pour la petite enfance. Le rôle de structuration est considérée comme essentielle pour le développement de concepts et de processus mathématiques.

C’est la raison pour laquelle travailler avec des modèles est introduit dans les programmes de la petite enfance. Pour un suite logique à compléter, les élèves doivent identifier la structure mathématique sous-jacente, ce qui met en jeu diverses compétences telles que le comptage, la subitisation, le regroupement, le partitionnement et le partage

Dans ce jeux, les apprenants doivent aider PiBot, un jeune robot qui génère de l’énergie en résolvant des problèmes, à trouver la puce de la sagesse. Pour réussir, PiBot doit collecter des puces qui permettent de compléter la suite logique proposée. A intervalle régulier, les joueurs doivent choisir entre 2 possibilités pour compléter la suite, en sautant ou pas. En cas de mauvaise réponse, PiBot perd de l’énergieLes joueurs doivent également éviter les robo-moustiques qui apparaissent de façon aléatoire pour dynamiser l’activité. Pour contrôler PiBot, les joueurs se content de sauter devant l’écran : ce saut est détecté par le Kinect et déclenche le saut du robot. La complexité des suites logiques augmente progressivement au fur et à mesure que le joueur progresse dans l’activité.

Ce jeu a été retenu parmi les finalistes à la conférence ECGBL 2014, consacrée aux jeux sérieux, à Berlin.

kinect, maths, seriousgames

Réseaux Sociaux

© 2022 Tactileo par Maskott - tous droits réservés

Réseaux Sociaux

Tactileo 2017 by Maskott

© 2017 Tactileo by Maskott - All rights reserved