Tactileo, entre théorie, mise en pratique et évaluation

Au collège Jean Giono à Orange, Jérôme Musitelli professeur de technologie, utilise TACTILEO pour dispenser son cours sur la production d’eau chaude sanitaire, en alternant avec des mises en pratique. Après avoir étudié les différents types de chauffe-eau avec les élèves, il souhaite définir le rôle du capteur, et la manière de le câbler sur la carte. Il utilise alors la banque de Ressources Numériques Educative, la BRNE, alimentée par Maskott et Hatier pour les disciplines scientifiques niveau collège cycle 4.

La plateforme de diffusion de la vidéo dépose des cookies,
votre consentement pour les cookies marketing
est nécessaire pour l’affichage de celle-ci.

Situation d’apprentissage en Technologie avec Jérôme MUSITELLI – Collège Jean Giono – Orange

Ces modules Tactileo vont me servir comme ressources, s’ils ne connaissent pas le matériel bien évidemment ils vont pouvoir s’appuyer sur ce module-là, s’ils le connaissent ils font abstraction du module et passent directement aux questions posées.

Les modules vont me servir en fin de séance (…) je vais leurs donner entre autre la leçon que l’on a étudiée aujourd’hui, et deux modules d’ exercices pour qu’ils puissent les faire tranquillement à la maison.

Et quand ils reviendront la fois d’après je pourrais faire mon travail de synthèse et passer à (…) l’évaluation.

La plateforme pédagogique Tactileo favorise l’apprentissage personnalisé, chacun peut avancer à son rythme et suivant ses connaissances.
Monsieur Musitelli alterne entre les modules informatifs et évaluatifs, et utilise aussi la méthode du blended learning favorisant un apprentissage complet, ludique et interactif.

Marion PAGES

Maskott
Le Digital Learning est bien plus qu’une histoire de plateforme !

[ Témoignage Vidéo ]

Usage de Tactileo et des BRNE en technologie au collège Grand Bastide à Marseille

Voir le témoignage

[ Témoignage Vidéo ]

Initiation à la programmation avec OZOBOT et Tactileo.

Voir le témoignage

© 2019 Tactileo by Maskott - All rights reserved