Les pédagogies digitales au service de l’entraînement cérébral : l’initiative de Maskott

La cabane du fond de la caboche, une ouverture au secteur médico-social proposant les premiers contenus de stimulations cognitives sur une plateforme de pédagogie digitale : Tactileo. Comme un repaire divertissant, évoquant le lointain souvenir d’une partie de pêche au bord de l’eau ou la promesse d’éclats de rire, cette démarche s’offre comme le nouveau terrain de jeux au service des neuro-atypies.



Soirée de présentation de l’initiative Maskott
mettant les pédagogies digitales au service de l’entraînement cérébral.

Les nouvelles approches pédagogiques au cœur du médico-social

Le digital learning est un concept induisant la numérisation de l’acquisition de connaissances. Il offre une nouvelle manière d’assimiler au moyen de stimulations de certaines zones du cerveau peu sollicitées lors d’un apprentissage classique.

Imaginons un outil qui permettrait de créer des contenus pédagogiques digitaux adaptés aux personnes atteintes de troubles cognitifs. Il se destinerait à un public de tout âge ayant des spécificités neurologiques ou des pathologies neuro-évolutives.

Le digital learning est bien plus qu’une histoire de plateforme

Au cœur de la philosophie de Maskott depuis des années, l’expertise en matière de programmes pédagogiques innovants est une des priorités de la start-up. L’équipe est dotée d’un docteur en sciences cognitives, d’anciens enseignants et de profils ayant déjà travaillé dans le secteur médico-social. De fait, l’ouverture au domaine est rendue possible par une bonne connaissance du terrain.

L’outil de Maskott est Tactileo, une plateforme pédagogique digitale souple et intuitive. Outil auteur, d’animation et plateforme LCMS, elle rend, notamment, possible une diffusion uniformisée sur l’ensemble des structures labellisées.

La plateforme est utilisable par les professionnels eux-mêmes qui peuvent y construire des programmes ludifiés sur mesure, au plus près du terrain. La plateforme peut également être mise à disposition des usagers (à domicile ou en structure) avec l’aide des accompagnants ou des pairs-aidants. Les mises à jour de l’outil sont simples et témoins des évolutions perpétuelles de la plateforme qui pourront s’actualiser au gré des découvertes en sciences cognitives.

Une démarche inclusive

Une approche novatrice qui s’inscrit dans la volonté de Maskott de devenir un partenaire privilégié d’accompagnement d’un public aux besoins spécifiques dans le secteur médico-social. Il s’agit de faire un pont entre nos cœurs d’activité, le professionnel et l’éducation, en favorisant l’essor de la silver economy.

De nombreux avantages sont inhérents à cette méthode et nous avons été heureux de pouvoir les partager avec vous, dans nos bureaux lyonnais chez Now Coworking. Une occasion d’échanger autour de ce projet mais aussi d’évoquer l’engagement de Maskott dans le secteur médico-social.

TACTILEO PAR TOUS, AU SERVICE DE TOUS

 

Claire Martin

Digital Learning Specialist

Maskott
Le Digital Learning est bien plus qu’une histoire de plateforme !

Testez vous-même !

Pour aller plus loin, essayez le module de démontration en scannant le QRcode ou en cliquant dessus.
 

Tactileo

Maskott

21 Avenue des Belges
43000 Le Puy en Velay
www.maskott.com

Accès plateformes

Actualités

Contacts

tactileo@maskott.com

contact@maskott.com
04 71 09 66 63
www.maskott.com

Support

support.tactileo.com

Réseaux Sociaux

Tactileo 2017 by Maskott

© 2017 Tactileo by Maskott - All rights reserved