Catégorie : Ressources educatives

Genèse de MathScope, la collection de ressources numériques est née à Ludovia par un beau soir d’été.

Au cours de l’édition 2016 de Ludovia, lors d’une soirée à Ax-Les-Thermes, la rencontre de l’APMEP (Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public) et de Maskott a donné naissance à un « bébé Ludovia », le projet MathScope, qui était déjà en réflexion à l’APMEP.

Lire la suite

BRNE, quand les élèves en redemandent… un témoignage en immersion.

Découvrez un témoignage passionnant concernant l’utilisation des Banques de Ressources Numériques pour l’Éducation. Une enseignante de SVT explique les bénéfices qu’elle tire de l’usage des BRNE. Ces ressources constituent une opportunité et un réel soutien pour transformer les cours et les activités pédagogiques proposées.

Lire la suite

La pédagogie numérique au service du travail de groupe

Au collège Denis Moustier de Gréasque dans les Bouches-du-Rhône, Monsieur Antoine Corso enseignant en Technologie se lance avec ses élèves de 4eme dans une expérimentation autour des notions de signal logique et analogique, à l’aide d’un robot M Bot. La classe est organisée en binômes autour de deux écrans : un permettant de programmer le robot et l’autre mettant à disposition la plateforme d’apprentissage numérique Tactileo.

Lire la suite

La classe inversée pour des élèves plus motivés !

Au collège Fernand-Leger à Berre l’étang, Mme la Principale a lancé le projet d’aménagement d’un jardin dans l’enceinte du collège. Un projet repris en cours de Technologie dans le thème « Aménager un espace ». Mme Rajaonarivony utilise Tactileo en mode classe inversée. Les élèves ont eu accès à un module décrivant la notion de projet et permettant de prendre connaissance des différentes étapes à suivre dans cette démarche.

Lire la suite

  • 1
  • 2

Réseaux Sociaux

© 2023 Tactileo par Maskott - tous droits réservés