TACTILEO DIGITAL LEARNING

Maskott la start-up du digital learning qui monte

TACTILEO, plateforme de digital learning, utilisée par l’Éducation nationale dans les collèges depuis la rentrée 2016, a évolué. Aujourd’hui, elle est devenue intelligente et c’est cette brique d’intelligence artificielle qui est présentée au CES LAS VEGAS 2017. On parle aujourd’hui de Smart Learning Environment.

 

Reportage réalisée par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

La plateforme de diffusion de la vidéo dépose des cookies,
votre consentement pour les cookies marketing
est nécessaire pour l’affichage de celle-ci.

En effet, l’innovation présentée au CES 2017 à Las Vegas est un système de tutorat intelligent (STI) qui suggère des stratégies et des objectifs pédagogiques personnalisés pour améliorer l’apprentissage pour chaque individu.

TACTILEO, aujourd’hui utilisée par 2,5 millions d’utilisateurs permet de piocher dans une banque de ressources, de créer du contenu, de proposer des parcours de formation, de les partager, de suivre la progression des élèves ou stagiaires en temps réel et d’ajuster les contenus en fonction des besoins, le tout en présentiel ou à distance, en mode connecté ou déconnecté. Apprendre tout le temps et partout, mais aussi apprendre de manière personnalisée comme si vous aviez un professeur particulier à vos côtés.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/puy-velay-maskott-start-up-numerique-qui-monte-1164387.html

 

 

 

Mots clés : , , , ,

Réseaux Sociaux

© 2019 Tactileo by Maskott - All rights reserved