Tactimalin est une solution numérique éducative complète et ludique au service de la différenciation pédagogique et de la réussite de tous les élèves. Elle est née de la rencontre entre Tactileo* et Edumalin : deux acteurs reconnus par l’éducation nationale pour leurs savoir-faire techniques et pédagogiques.
Depuis plus de 40 ans, nombre de chercheurs se sont intéressés aux impacts du numérique sur les apprentissages, sans forcément avoir à disposition des dispositifs de financements à la hauteur de leurs ambitions. L’appel à projet e-FRAN (Espaces de formation, de recherche et d’animation numérique) initiés par le SGPI (Secrétariat Général Pour l’Investissement) donne la capacité aux laboratoires de porter des projets de recherche de grande envergure. Plus d’une centaine de projets se sont positionnés sur le dispositif, 22 ont été retenus, soulignant ainsi l’intérêt pour cette thématique. On fait souvent l’amalgame entre temps d’exposition aux écrans et apprentissage avec des outils numériques conçus pour l’enseignement. Il est donc intéressant de se pencher sur les résultats scientifiques obtenus à l’issue de ces différents projets.
Nous l’avons tous remarqué, c’est le printemps ! Et c’est à l’occasion de la 8e édition du Printemps du Numérique stambouliote que Pascal Bringer, CEO de Maskott, a pu partager sa vision de la remédiation et des parcours différenciés. Tout cela dans un but : un enseignement inclusif. Au programme, une journée d’échange autour de l’innovation et des opportunités dans le monde de l’éducation, et de nombreux acteurs de cet écosystème (La FIPF, le réseau Canope, le programme Erasmus +, France Education International, Ludomag et bien d’autres…).
Vous avez raté sa prestation ? Voici ce qu’il fallait en retenir.
Dans le cadre du PIC (Plan d’Investissement dans les Compétences), la Région Occitanie a mis en place une mission ambitieuse d’accompagnement à la digitalisation de plus de 400 organismes de formation. Maskott et ses partenaires Mima Campus et SC Conseil sont ravis d’avoir été retenus comme prestataires pour le déploiement à l’échelle des plans d’action.
Alors que le marché du travail en France se caractérise à la fois par des secteurs en tension qui peinent à recruter, et par des publics qui restent éloignés de l’emploi, l’appareil de formation est perçu comme étant le maillon désigné pour renforcer l’adéquation entre les compétences du public et les compétences recherchées par les entreprises.
Maskott, en partenariat avec Belin Education, remporte l’appel d’offre du ministère de l’éducation nationale visant à proposer une solution numérique éducative innovante pour les élèves de cycle 2 en français et mathématiques. Vous voulez en savoir plus ? Vous êtes au bon endroit.
En veille permanente sur les dernières innovations rendues possibles par le numérique, nous avons décortiqué le dernier baromètre du Digital learning – sur les chiffres et tendances à venir. En résumé ‘le digital est toujours plus présent, et même s’il n’est pas le meilleur, il offre plus de possibilités d’ingénierie.” Grâce à Tactileo – le LCMS de Maskott – nos équipes pédagogiques savent aussi que le digital learning est bien plus qu’une histoire de plateforme. En voici la preuve.
Réseaux Sociaux