La validation des compétences et des connaissances au collège

La validation des compétences et des connaissances au collège se fait au travers, entre autre, de projets transversaux et en groupe. Ainsi, les élèves peuvent développer des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être au fil des travaux collectifs.

Dans cette vidéo, la conception et la réalisation d’une serre au sein du collège Honoré Daumier de Martigues va permettre d’observer et d’évaluer ces connaissances et compétences à la fois techniques et transversales.

La plateforme d’apprentissage et d’évaluation TACTILEO facilite la validation des compétences et des connaissances au collège.

Au collège Honoré Daumier de Martigues, Patricia Nicaud, professeur de technologie, encadre une séance de travail de groupe, pour apprendre à concevoir et à réaliser une serre interne au collège. Cette serre servira au club d’environnement actif dans l’établissement.

A travers ce projet collectif, l’enseignant a développé différents modules informatifs et d’évaluation dans Tactileo, des éléments qui vont lui permettre d’évaluer en quelques cliques le niveau de ses élèves et de faire le lien avec le référentiel de compétences et de connaissances. Dans cet exemple illustré en vidéo, c’est la conception et la réalisation d’une partie d’un objet technique à partir d’un besoin qui seront évaluées.

La plateforme de diffusion de la vidéo dépose des cookies,
votre consentement pour les cookies marketing
est nécessaire pour l’affichage de celle-ci.

 

BRNE, Collège, Compétences, connaissances, Technologie

Réseaux Sociaux

© 2022 Tactileo par Maskott - tous droits réservés

Réseaux Sociaux

Tactileo 2017 by Maskott

© 2017 Tactileo by Maskott - All rights reserved