Comment l’Organisme de Formation Blue Concept a digitalisé ses formations ?

“Fortement contraints par la réglementation et les délais, nous voulions accroître l’engagement de nos stagiaires par la digitalisation.
Toutefois, nous ne savions par où commencer. L’approche globale de Maskott incluant contenus, pédagogie, plateforme Tactileo et matériel nous a donné le cap.” Véronique SAURA – Directrice Blue Concept – Byblos Group.

La plateforme de diffusion de la vidéo dépose des cookies,
votre consentement pour les cookies marketing
est nécessaire pour l’affichage de celle-ci.

Pourquoi Blue Concept souhaitait digitaliser ses formations ?

Blue Concept, en parfaite anticipation de la réforme Pénicaud, cherchait à mettre en place des solutions pour mesurer et améliorer les résultats pédagogiques. Plus largement cet Organisme de Formation souhaitait rentrer dans une stratégie d’innovation pour sécuriser la pérennité de son activité face à la concurrence et la future désintermédiation des organismes paritaires.
Il n’y a pas de raison intrinsèque à la digitalisation dans l’entreprise !
Seuls les objectifs de bénéfice sont recevables.

Comment le projet de digitalisation s’est-il déroulé ?

  • En moins de trois mois, les formateurs de Blue Concept se sont approprié la plateforme Tactileo pour l’utiliser lors de leurs formations.
  • Grâce à une étroite collaboration avec l’équipe édition de Maskott, l’organisme de formation a pu transformer ses formations en parcours digitalisés. La co-création a été une clé de la réussite de ce projet.
  • Enfin un plan d’équipement des salles de formation en tablettes et tableaux interactifs a permis de livrer un outil de formation opérationnel et innovant.

Les résultats de cet effort d’innovation

  • D’un point de vue interne il s’agissait de sensibiliser et d’acculturer les formateurs aux nouveaux moyens pédagogiques. La prise en main et l’adhésion ont été rapides, la numérisation de ses formations est maintenant considérée comme une évidence.
  • Sous l’angle des stagiaires, il s’agissait d’améliorer leurs résultats en augmentant leur motivation. L’attrait du digital pour une cible essentiellement génération Y a été démontré et les résultats ont progressé parallèlement à l’implication des apprenants.

Thomas BLANC

Maskott
Le Digital Learning est bien plus qu’une histoire de plateforme !

formation professionnelle, reforme de la formation

Réseaux Sociaux

© 2022 Tactileo par Maskott - tous droits réservés

Réseaux Sociaux

Tactileo 2017 by Maskott

© 2017 Tactileo by Maskott - All rights reserved