BRNE, quand les élèves en redemandent… un témoignage en immersion.

Découvrez un témoignage passionnant concernant l’utilisation des Banques de Ressources Numériques pour l’Éducation. Une enseignante de SVT explique les bénéfices qu’elle tire de l’usage des BRNE. Ces ressources constituent une opportunité et un réel soutien pour transformer les cours et les activités pédagogiques proposées.

La plateforme de diffusion de la vidéo dépose des cookies,
votre consentement pour les cookies marketing
est nécessaire pour l’affichage de celle-ci.

Les BRNE, des ressources à disposition qu’il faut s’approprier

L’intégration des ressources demande un temps d’appropriation des contenus et des outils par l’enseignant. Cet investissement est récompensé, selon l’expérience de Magali Tacchi, par une meilleure attention et une augmentation de l’implication des élèves.

La possibilité de modifier une ressource existante afin de l’adapter à ses propres besoins facilite son intégration dans un cours pré-existant, l’outil auteur est une des fonctionnalités très utiles.

Une plateforme d’évaluation ludique favorisant l’émulation

Enfin, ce professeur nous dit que les moyens d’évaluer les élèves permettent non seulement de mieux les suivre et de personnaliser leurs exercices mais aussi de rendre ces moments plus ludiques en distribuant des récompenses. Ces médailles sont plébiscitées par les élèves au point de redemander des exercices.

 

Profitez de ce retour d’expérience enregistré lors d’une table ronde consacrée aux BRNE dans le cadre du Web event Digital’in 2017. Pendant deux jours, Digital’in 2017 a offert à la communauté du digital learning un espace d’échange. Vous pouvez revoir tous ces moments sur notre chaine Youtube

Thomas BLANC

Maskott
Le Digital Learning est bien plus qu’une histoire de plateforme !

BRNE, ressources numériques éducatives, tactileo

Réseaux Sociaux

© 2022 Tactileo par Maskott - tous droits réservés

Réseaux Sociaux

Tactileo 2017 by Maskott

© 2017 Tactileo by Maskott - All rights reserved