Doit-on miser sur l’adaptive learning ? [Webinaire 22/02/2018]

L’adaptive learning est ce qu’on appelle un buzzword dans le domaine de la formation digitale mais parlons-nous tous de la même chose ? Définir ce qu’est l’adaptive learning est un des premiers objectifs de ce wébinaire…

La plateforme de diffusion de la vidéo dépose des cookies,
votre consentement pour les cookies marketing
est nécessaire pour l’affichage de celle-ci.

 

Vous souhaitez découvrir ou préciser ce qu’est l’adaptive learning, en comprendre les bénéfices pour les stagiaires comme pour les formateurs,

Profitez d’un webinaire au format court pour faire le point sur ce qu’est réellement l’adaptive learning et n’hésitez pas à poser vos questions à notre expert en utilisant le formulaire de contact du site.

 

Commentaires (2)

  • Bonjour,

    On parle dans cette vidéo de Pédagogie Différenciée supportée par le numérique (ie L’Adaptive Learning). Si dans la formation traditionnelle, la pédagogie différenciée, adaptée à chaque apprenant exige une implication forte du formateur, qui accroît sa durée de mobilisation, ce n’est pas forcément le cas avec le numérique et l’adaptive learning tel qu’il est expliqué dans la vidéo. Par exemple, des Systèmes Tutoriaux Intelligents suggéreront à l’intervenant les scénarios à proposer aux différents apprenants.

    Pour ce qui est de la résistace du stagiaire, il n’y a pas de raison qu’elle soit supérieur à ce qu’elle aurait été en formation traditionnelle. Bien au contraire, puisque l’adaptive learning tient compte de son profil, et parmi les caractéristiques prises en compte : ses préférences, ses objectifs, son rythme d’apprentissage…

    Romain

  • La durée de l’intervention est rallongée si on veut tenir compte de la progression de chaque apprenant?
    Et si le stagiaire résiste?

Les commentaires sont fermés.

Réseaux Sociaux

© 2022 Tactileo par Maskott - tous droits réservés

Réseaux Sociaux

Tactileo 2017 by Maskott

© 2017 Tactileo by Maskott - All rights reserved