Tactileo Blog

bg_header_blog

Catégorie : Lexique du digital learning

La remédiation pédagogique est un moyen permettant de pallier des lacunes d’apprentissage. Le diagnostic de ces difficultés se réalise lors d’évaluations et sert à orienter vers les propositions de correction et de perfectionnement. En somme, il s’agit de remédier à une situation d’apprentissage où l’apprenant n’a pas assimilé un contenu.

Lire la suite

LXP, ou LEP pour Learning Experience Plateform, un nouvel acronyme dans le monde du digital learning qui se justifie par la nécessité de définir un nouveau type d’outil.

Cette dénomination actée avec l’apparition des LXP comme nouveau segment de marché du digital learning chez Gartner dans le « Market Guide 2018 for Corporate Learning Suites ».

Lire la suite

L’évaluation formative ne partage avec l’évaluation sommative ou certificative que le principe de question / réponse. Il est crucial de bien comprendre qu’il ne s’agit en aucun cas d’un outil de mesure de performance absolue mais plutôt d’une façon de faire prendre conscience à l’élève / au stagiaire de la marge de progression qui lui reste à franchir pour atteindre l’objectif de la formation.

Lire la suite

Les Learning Record Store font doucement leur apparition dans l’écosystème du digital learning. Ils répondent au besoin croissant d’enregistrement des traces d’apprentissage et s’appuient sur les nouvelles fonctionnalités du standard xAPI notamment en ce qui concerne l’enregistrement des usages en mobilité. 

Lire la suite

  • 1
  • 2

Réseaux Sociaux

© 2019 Tactileo by Maskott - All rights reserved